Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Le Spirou Monceau à la traine #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Mercredi 28 Septembre 2016 à 11:04 | Lu 977 commentaire(s)


Aucune des équipes séniors de Monceau n'a encore gagné cette saison


Photo (c) Spirou Monceau
Photo (c) Spirou Monceau

Il se chuchote dans le milieu du basket hennuyer que les équipes de Monceau évoluent toutes dans une division supérieure à leur potentiel réel... Les chiffres semblent donner raison à ces discrets observateurs.

L'équipe de D1a enregistré deux défaites en deux rencontres, une première à SKW (66-31) et la deuxième chez le promu Sparta Laarne (73-55). La R1 n'est pas mieux lotie avec un cinglant 82-40 au RBC Verviers-Pepinster. La R2 n'est pas en reste avec 4 revers: 99-37 à Huy, 37-77 face au BBC Loyers, 80-50 à Pont-de-Loup et 40-47 face à Andenne. Enfin, la P2 s'est mise au diapason de la R2 avec 4 défaites dont 31-74 face à l'ABC Péronnes et 25-74 face au BC Colfontaine.

Nous n'en sommes qu'au début de la saison, mais ces revers, lourds dans les chiffres, posent question quant à la valeur réelle des équipes moncelloises. Ils peuvent s'expliquer par toute une série de raisons (absences, blessées, multiplication des rencontres pour certaines joueuses), mais il faudra rapidement redresser la barre. La direction cherche manifestement à renforcer sa D1 avec une pivot... mais court également derrière un ou des sponsors pour financer cet éventuel transfert. Les temps sont durs à Monceau et le travail ne manque pas.

"Avant de parler « Résultats », notre premier objectif pour la saison prochaine sera de travailler avec nos jeunes joueuses afin de leur permettre d’atteindre le niveau de la D1 nationale et, grâce à l’expérience acquise tout au long de la saison, pouvoir intégrer les équipes nationales de leurs générations respectives" peut on lire sur le site du club.


 


Les maillots coupe Dames de Clubs Addict


Cliquez sur l'image pour en savoir plus





 


Dominique Nuydt