Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin: Marc Coucke nouveau partenaire de Castors Braine


Rédigé le Mardi 1 Septembre 2015 à 22:22 | Lu 290 commentaire(s)


Il a déjà investi dans le cyclisme avec Omega Pharma, dans le football au KV Oostende. L'homme d'affaire se lance maintenant dans le sport féminin avec une équipe cycliste et Castors Braine.



La nouvelle fera du bruit dans le (petit) monde du basket féminin, Marc Coucke, un homme d'affaire talentueux à la tête d'une fortune colossale va investir pour au moins une saison à Castors Braine. Déjà quasi sans concurrence sur la scène belge depuis deux saisons (Castors Braine n'a plus perdu la moindre rencontre face à une équipe belge depuis novembre 2013), les Brainoises vont tenter de grandir sur la scène européenne. L'équipe 2015-2016 avait déjà fière allure et aucune autre équipe ne semblait en mesure de briser un règne parti pour durer de longues années encore. A moins que d'autres équipes se réveillent... dans les années à venir.

Castors Braine construit sur des bases solides, l'arrivée de Marc Coucke ne fait que renforcer les acquis tout en donnant une autre dimension à l'équipe avec l'arrivée d'Ann Wauters. C'est lui qui l'a convaincue de venir à Braine. "C'est vraiment génial" s'est-il exclamé au début de son intervention.  Déjà connu pour ses investissements dans le cyclisme (Omega Pharma), dans le football (président du KV Oostende et actionnaire du LOSC), il poursuit sur sa lancée dans le sport féminin avec une équipe cycliste et Castors Braine. "Je veux faire plus en Wallonie... Cela a déjà commencé avec un investissement au sein de Mithra, mais une de mes intentions est d'investir plus dans le sport féminin". L'homme, invité à la finale de l'Eurocup, a manifestement été sous le charme de l'ambiance dégagée au Spiroudome. "Des connections y sont nées".
 

"Ann Wauters est une star"

"J'ai parlé avec Ann et on s'est dit qu'il était possible de faire quelque chose pour que 1+1=3. En Belgique, on n'a que quelques stars dans le sport féminin et Ann en est une. Ce qui m'a plu à Braine, c'est la volonté de travailler avec les jeunes et la base tout en visant le plus haut possible. Cette saison, les ambitions seront en Eurocup. On a libéré des fonds pour faire quelque chose de bien, tant pour le nord que le sud du pays".

Sans vouloir aller trop vite en besogne, le club brainois espère finir à la cinquième ou sixième place de sa poule en Euroleague pour être ensuite reversé en Eurocup et tenter de faire mieux que la saison dernière. L'arrivée d'un investisseur de taille venant du nord du pays démontre aussi à suffisance que Castors Braine veut dépasser sa limite géographique naturelle en devenant le porte-parole du basket féminin belge. Des rencontres de l'Euroleague seront d'ailleurs disputées en Flandre. Le projet est ambitieux et osé. Il reste à voir maintenant si le public de Flandre viendra en nombre lors des rencontres d'Euroleague.

Il s'est cependant déjà passé quelque chose lors de la conférence de presse de mardi, toute la presse nationale était là, francophone et néerlandophone. C'est déjà un bon signe.
 


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

#basketfeminin: Marc Coucke nouveau partenaire de Castors Braine


Dominique Nuydt