Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin P2A Dames Hainaut: une sérénité retrouvée au RBC Morlanwelz - photos face au Rapido Thuin


Rédigé le Mardi 27 Octobre 2015 à 13:11 | Lu 335 commentaire(s)


Une rencontre à sens unique face au Rapido Thuin - Après une saison dernière difficile, Morlanwelz retrouve une assise intéressante en P2



RBC Morlanwelz - Rapido Thuin 70-38

Quarts-temps: 14-5, 29-8, 10-10, 17-15

RBC Morlanwelz: Wins 5, Hilleke 12, Vansteen 10, Carion 2, Dermilis 15, Dor 5, Roisin 2, Vercleven 6, Colpaert 3

Rapido Thuin: Legrain 0, Le Roy 3, Mary 0, Van Brakel 0, Mustin 7, Swaelens 0, Pasquale 7, Lentz 10, Tubello 6, Chauffoureau 5


Les réactions de la coach Clara Annick

"Finalement, j'ai décidé de prolonger mon bail pour faire plaisir à ma fille Hilleke, mais ce sera ma dernière saison en tant que coach" explique-t-elle. "La rencontre face à Thuin fut assez facile et elle m'a permis de tester plusieurs types de défense, tant en zone qu'en individuelle. Cela nous permettra de varier nos systèmes. Notre première mi-temps a été bonne, nous avons rapidement pris l'avance, 14-5, puis 29-8. Par contre notre deuxième a été plus brouillonne. Il est vrai que notre avance était confortable".

"Il y a eu pas mal d'arrivées durant l'entre saison. Certaines ne sont pas encore en mesure de jouer cependant pour diverses raisons. Cette saison, l'objectif était avant tout de retrouver la sérénité et cet objectif est d'ores et déjà atteint. Sur le plan des résultats, nous n'avons pas d'objectif particulier. Jusqu'à présent, nous n'avons qu'une seule défaite de 4 points à Châtelet. Nous verrons bien jusqu'où nous pourrons aller".

"Deux jeunes sont arrivées au sein du club. Elles ont de bonnes bases, mais elle doivent encore s'affirmer en match. Elles ne sont pas encore totalement en confiance. Il est vrai qu'elles jouent avec des filles nettement plus âgées dans la moyenne tourne autour de la trentaine. La seule chose que je regrette jusqu'à présent, c'est que nous ne sommes qu'à sept ou huit aux entrainements. Ce n'est pas simple pour travailler les système de jeu"


Les photos


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 




 


Dominique Nuydt