Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin - Pascal Angillis n'est plus le coach de Castors Braine #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Lundi 4 Mars 2019 à 10:55 | Lu 906 commentaire(s)


Son remplaçant sera connu dans le courant de la journée


L'éviction de Pascal Angillis à la tête de l'équipe de Castors Braine est une demi-surprise. Cela faisait un petit temps que le feu couvait parmi les supporters. Bonne ou mauvaise décision, l'avenir nous l'apprendra. Son message n'est manifestement pas passé auprès des joueuses.

Deux défaites en championnat et une campagne en Euroleague insipide auront eu raison de Pascal Angillis. Est-il le seul coupable ? Certainement pas et en tant qu'observateur extérieur, il est de notre devoir de nuancer les propos. Son éviction ne remet nullement en cause sa connaissance du basket de haut niveau, il est probablement un des meilleurs théoriciens de notre sport favori en Belgique.

Force est de constater qu'il a aussi été victime des circonstances. Au départ, il y a eu cette communication maladroite à l'aube de la présente saison. Castors Braine avait une "Dream team", la meilleure équipe jamais alignée en basket féminin en Belgique. Cela ne s'est jamais vérifié sur le parquet. Rendle... qui s'en souvient encore? Hamblin, avait-elle le format Euroleague? Et puis, il y a eu les blessures à répétition de joueuses de base. Des arrivées en catastrophe, pas toujours convaincantes, pour palier aux manquements.

La défaite face à Namur a été la goutte qui a fait déborder le vase. Et personne n'a manifestement tenu compte du fait que Pascal Angillis a dû composer à la hâte pour palier au départ de Samuelson.

Mais voilà, Braine ne pouvait pas prendre le risque d'aborder la fin du championnat dans une ambiance plombée. SKW, Kangoeroes et Namur sont en embuscade, bien décidés de faire tomber les Brainoises.

L'avenir proche nous dira si la direction brainoise a choisi la bonne solution. Mais qui va remplacer Pascal Angillis ?


 

Le communiqué de Castors Braine

"Nous avons convenu d'un commun accord avec Pascal Angillis de mettre un terme à la collaboration dès aujourd'hui. Le nom du coach de la D1 pour la fin de la saison sera communiqué dans les heures à venir. Nous tenons à remercier Pascal pour tout ce qu'il a apporté au club. Son professionnalisme et sa compétence ne sont nullement en cause. Pour diverses raisons, la campagne d'Euroleague n'a pas été un succès, cela a laissé des traces et couté beaucoup d'énergie. Trop pour retrouver le nécessaire fighting spirit. Après la défaite inacceptable dans la manière mais sans conséquence chiffrée face à Namur ce week-end - la 1ère place du championnat régulier est acquise, nous ne pouvions plus ne pas réagir. Les échéances sont proches. Il importe à présent de mobiliser toutes les forces du club afin de se concentrer sur les deux autres objectifs pour lesquels nous sommes plus que jamais en course: la 4è coupe de Belgique et le 6è titre de champion de Belgique consécutif"

 

Un terrain de basket sur mesure, pour clubs ou personnes privées


Cliquez sur l'image pour en savoir plus




Market Factory: votre équipementier basket






 


Dominique Nuydt