Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#basketfeminin Retour d'Ann Wauters en WNBA #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Samedi 2 Avril 2016 à 02:07 | Lu 328 commentaire(s)




Revenue en Belgique à l'aube de la saison 2015-2016 à Castors Braine pour jouer l'Euroleague, elle n'y sera pas restée jusqu'au bout puisqu'elle s'est envolée pour la Turquie. Lors de sa signature à Braine, elle avait clamé qu'elle ne voulait plus jouer avec l'équipe nationale "Il y a suffisamment de talents en Belgique" avait-elle déclaré à l'époque. On sait ce qu'il en est advenu... elle a rejoué avec succès avec les Belgian Cats.

Elle se sent manifestement bien dans ses baskets - une nouvelle jeunesse à 35 ans - puisqu'elle vient de se lier avec les L.A. Sparks pour la saison d'été de WNBA. On ne peut que la féliciter, car c'est à nouveau un défi de taille qu'elle va relever. Manifestement le championnat belge n'est pas assez relevé pour son talent. On peut la comprendre. Elle retrouvera Emma Meesseman (Washington Mystics), deux joueuses belges fouleront donc les parquets de WNBA.

Il reste juste une inconnue, de taille, pour Castors Braine. Va-t-elle y revenir pour la saison 2016-2017? On attend que la joueuse et la direction brainoise clarifient la situation quant à son engagement avec Braine... car elle avait aussi déclaré qu'elle aurait voulu ajouter à son prestigieux et quasi inégalable palmarès un titre et une coupe de Belgique. Ce ne sera peut-être que partie remise. Il y a des joueurs qui ont joué jusqu'à l'âge de 40 ans et même plus... Cela lui laisserait encore quelques années devant elle pour atteindre un ultime objectif pour autant que le physique suive. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
 



Dominique Nuydt