Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#scoooreleague Fulvio Bastianini coach du Spirou Charleroi #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Jeudi 31 Mars 2016 à 10:08 | Lu 1109 commentaire(s)


L'arrivée du coach de Liège Basket et de son assistant Fred Wilmot va totalement modifier la structure sportive du Spirou Charleroi



L'information circulait depuis quelques semaines, elle a été confirmée ce matin dans la presse. Fulvio Bastianini a signé un contrat de trois ans avec le Spirou de Charleroi. Il emmène dans sa foulée Fred Wilmot.

En conséquence, Pascal Angillis ne poursuivra pas comme head coach, alors qu'il semble saisir sa chance comme en témoignent les derniers résultats du club carolo. Il devrait néanmoins rester au Spirou. A l'échelon inférieur, ce sera Fred Wilmot qui dirigera la D3 - Top Men Division 2 du Spirou, assisté par Jaume Avino.

 

Communiqué officiel du Spirou Charleroi (site internet)

La Direction des Proximus Spirou a décidé de mettre en place, dès la saison prochaine, un nouveau Management Team qui s’occupera des activités sportives du club. Ses missions et les personnes responsables concernées seront les suivantes:
 
– Conduite de l’équipe A : Fulvio Bastianini (head coach), Pascal Angillis (assistant-coach) et Thierry Falda (team manager)
– Conduite de l’équipe D3 et développement des jeunes talents : Frédéric Wilmot et Jaume Avino
– Développement individuel des joueurs pro et semi-pro : Pascal Angillis
– Préparation et développement physique des joueurs : Peter Sempels assisté par un kinésithérapeute (nom à préciser ultérieurement)
– Médecine sportive : Docteur Lemaire
– Scouting et recrutement : Jacques Stas

La supervision générale du Management Team sera effectuée par Jacques Ledure.
 


Des questions néanmoins...

Dans la structure dévoilée par le Spirou Charleroi, il reste plusieurs zones d'ombre. Jacques Stas va-t-il accepter de remplir un rôle dans l'ombre alors que c'est lui qui a initié le changement de cap sportif en donnant sa chance à de jeunes joueurs belges? Quid de Giovanni Bozzi qui a retrouvé le plaisir du terrain avec la R1 Dames du RBC Ciney? Quid de Jaume Avino qui devient n°2 de la D3 derrière Fred Wilmot? Les semaines qui viennent devraient apporter des éclaircissements quant aux intentions de ces trois hommes. Il se chuchote que des contacts sont noués avec des clubs... mais ce ne sont que des rumeurs que nous ne relaieront pas avant qu'elles ne se confirment.
 





 


Dominique Nuydt