Basket in Belgium, Toute l'actualité du basket en Belgique
Facebook
Twitter
Rss
YouTube
Mobile
Pinterest
Instagram


#scoooreleague: une première journée surprenante avec 4 résultats inattendus #basketbelgium #basketbelgië


Rédigé le Dimanche 4 Octobre 2015 à 03:23 | Lu 608 commentaire(s)


Les victoires du Brussels, des Kangoeroes et des Wolves et celle du Spirou Charleroi à l'Okapi Aalstar laissent penser que le championnat sera peut-être plus serré que prévu.


Vendredi, le Brussels avait crée une première sensation en venant à bout du quadruple champion en titre, le BC Oostende. Il est évident trop tôt pour en tirer des conclusions, mais certains prédisent un rôle d'outsiders aux Bruxellois pour le top 5. Cette première victoire retentissante devra être confirmée sur la longueur.

Les rencontres de samedi ont également apporter leur lot de surprises, à commencer par celles des Wolves face à Anvers. Après avoir trouvé in extremis une solution financière pour assurer sa survie en D1, Pepinster a séduit son public.

La volonté des Kangoeroes est de franchir un pallier cette saison. La victoire face à Limburg United, la révélation de la dernière saison, laisse penser que cette mission ne sera pas impossible. Vernon Taylor (Kangoeroes) a en outre affolé les statistiques: 35 points, 7 rebonds et 3 assists pour 46 d'évaluation. Une entrée en matière fracassante!

Enfin, le Spirou Charleroi est sorti indemne du difficile déplacement à Alost grâce à un triple de Billy Baron à 2 secondes du terme.


Des écarts moins importants entre les équipes

Même si la formule du championnat ne plait pas à tout le monde, force est de constater que les résultats de la première journée laissent penser qu'il sera plus passionnant et incertain que jamais. La lutte pour le top 5 s'annonce acharnée, il devrait en aller de même pour les six autres équipes (classées de la sixième à la onzième place) qui se disputeront les trois places qualificatives pour les playoffs. Un douzième club serait évidemment le bienvenu... et la ligue y travaille. Dans les conditions actuelles, la formule proposée est probablement la meilleure possible.

Le BC Oostende semble un peu moins fringuant et l'écart entre les différentes équipes est manifestement moins important... Il faut néanmoins encore attendre l'entrée en scène de Mons-Hainaut, de Liège Basket et des Leuven Bears pour confirmer cette première impression.
 

Les résultats


Booster la communication de votre club avec une application pour smartphone! Le futur, c'est déjà aujourd'hui.

 




 


Dominique Nuydt